Voir menu ci-dessous
Page d'accueil et de présentation
Exposition du mois en cours
Expositions pécédentes
Expostion nouveautés et cartons d'exposition
Références artistiques
Catalogue-tarif
Qu'est-ce que l'estampe ?
Quelques liens et contacts

EXPOSITIONS PRÉCÉDENTES

Des moments précédents, des sélections de ses estampes ou de ses dessins sur un thème exposant un aspect de l'art de Claude Bureau.

Pour tous contacts :

pour toutes informations complémentaires ou commandes,
envoyez un courriel
à Claude Bureau
claude.bureau@laposte.net

Tous droits réservés :

toutes les images et tous les textes de ce site sont soumis au copyright. Tous ces documents sont tous droits réservés et ne peuvent être reproduits ou utilisés sans l'accord de Claude Bureau.

Mise à jour : le 06/06/2011

MARQUE-PAGES

Petits rectangles de carton mis à disposition en souvenir de la page oubliée. Page égarée dans le livre perdu. Marque éphémère, comme un voile jeté sur la mémoire défaillante.

CORBIÈRES

Paysages en taille d'épargne de petits formats sur ce pays de vigne, de vent et d'eau. Dominé par le Pech de Bugarach et le Canigou dans le lointain où il ordonne ses rocailles.

PANACHE

Entre ciel et terre, fierté du regard, de toutes natures, mouvant et éphémère, suspendu aux caprices de la rose des vents, le panache. Une série d'estampes sur ce thème.

TEXTIMAGES

Une série de quinze dessins au feutre, suivie de deux estampes issues de cette série, gravées en taille d'épargne sur linoléum, en noir & blanc, imrimées sur papier d'art.

QUINTET

Cinq carrés en noir & blanc, comme cinq notes de musique, disposables à loisir en pavages périodiques du plan. Une série de dessins à l'estompe sur ce thème en petites vignettes.

MÉTAMORPHOSES

Six estampes d'une série, en noir & blanc et en "taille d'épargne" sur ce thème. Elles explorent comment le négatif se transforme en positif tout en engendrant une autre image.

PAR LE CHAS

Dessins aux trois crayons où la lumière et les formes jouent à chache-cache. Sous leur apparent équilibre, se dissimulent des ruptures où se glissent d'autres mondes.

ÎLE SEGUIN

Une une série de quatre estampes ayant pour modèle, entre fleuve et abstraction industrielle, l'usine forteresse de Renault lovée dans le méandre et la mémoire de l'île.

MARINES

"Homme libre, toujours tu chériras la mer." Une série de huit estampes sur les mouvements et les lumières du royaume d'Éole et de Neptune. La mer ouverte par ses ports.

URBAINS

L'urbain commence là où trois demeures s'assemblent. Pour rompre la solitude, pour se défendre ou pour partager. L'urbain contraste avec ce qui l'entoure, un prétexte à l'étape.

ONDULATIONS

Huit estampes numériques, en noir & blanc, "fait main", "imprimées" en tirage limité sur du papier d'art "Arches Expression" pur coton A4, dimensions de l'image : 13x18 cm.

ARCHIVES